Partez aux Etats-Unis pour des vacances à cheval

Cela vous intéresserait-il de passer vos prochaines vacances dans un ranch au fin fond des Etats-Unis ? Quelle idée originale, n’est-ce pas ? Pour sortir des sentiers battus, alors là, vous allez donner l’exemple ! L’un de ces endroits privilégiés est niché dans la vallée sauvage de Gros Ventre. Il s’agit d’un guest-ranch familial, au coeur du parc national du Grand Teton.

Le guest-ranch familial

Rien que l’environnement promet de belles découvertes et de jolies vues, c’est certain. En fait, l’endroit en lui-même est une merveille car il est situé à presque 2 400 m d’altitude, et alors, vous comprenez qu’il vous offre des vues imprenables sur 360° ! Là, sur ces hauteurs, vous allez trouver des sentiers de randonnées équestres où vous pourrez galoper à loisir et en toute liberté. Le guest-ranch est installé au sein d’un décor des plus préservés et avec seulement un peu de chances, vous aurez l’occasion de rencontrer des animaux sauvages que vous n’avez peut-être jamais vus comme les élans, des bisons, des antilopes, etc.

Chevauchez dans un cadre de choix

Ce guest-ranch familial est situé à environ 40 miles au nord-est de la ville de Jackson Hole dans le Wyoming. Quelles en sont ses principales caractéristiques ? Les lieux comportent un vaste Lodge en bois avec une belle piscine où vous pouvez vous détendre après des heures de cheval ou lorsque vous n’avez pas le coeur à chevaucher. Chaque jour, l’équitation est naturellement l’activité principale dont la durée est 1 à 6h. Mais bien sûr, vous agissez selon vos besoins et votre niveau physique. Si vous décidez de vous livrer à d’autres activités tel jour ou juste paresser, libre à vous. De toutes manières, on n’y fait pas que du cheval. D’autres activités propres à un ranch sont aussi organisées. Vous allez aimer et découvrir (peut-être?) le tir à l’arc, le maniement du lasso et le tir à la carabine ? Eh oui, comme au bon vieux temps sur ces terres et comme dans les films américains que vous avez vus et revus des milliers de fois. Vous pourriez même vous initier à des danses country, notamment le soir venu. Un peu de bonne volonté et beaucoup de patience et vous y arriverez…

Un voyage bien rempli

Pour votre séjour dans ce ranch aux Etats-Unis, vous pouvez être certain de vivre un séjour hors du commun. Ce n’est plus qu’un lointain souvenir les bruits de la ville et la cacophonie des klaxons de voitures et d’autres véhicules. Vous êtes dans un monde à part. Une équipe francophone vous attend pour répondre à tous vos besoins et vos questions, les cabines country sont confortables, un hammam, un jacuzzi, des massages sont à votre disposition, de même qu’une grande variété d’activités. Vous pouvez vous rendre dans la ville de Jackson Hole pour revivre l’esprit du Far West américain et faire la visite du Parc du Yellowstone. Et pour les activités équestres, vous êtes libre de vous y mettre selon votre rythme et envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close