Un ranch pour votre séjour équestre à Gros Ventre, USA

Près de la ville de Jackson Hole se trouve un ranch parfaitement aménagé où toute l’équipe dédiée se fait un plaisir de vous accueillir pour un séjour équestre mémorable. Tous les membres de l’équipe sont formés pour rendre votre séjour plus plaisant. Allez-y en famille, ce sera encore mieux ! D’ailleurs, savez-vous qu’une équipe francophone est présente sur place ?

Un séjour à Gros Ventre

La barrière de la langue n’existant plus, pas de risque d’incompréhension de part et d’autre, c’est vraiment formidable ! Cette équipe prend en charge vos enfants qui seront sans nul doute heureux de parler dans leur langue maternelle. Elle les encadre à tout moment durant leurs cours d’initiation en équitation. Autre précision, pendant votre séjour, le ranch vous propose 3 breakfasts américains par semaine. Pour encore mieux vous intégrer dans le contexte. En général, les chevauchées commencent tôt le matin et vous jouissez de pause de temps en temps. A midi, il est prévu un léger pique-nique en pleine nature. Puis, retour au ranch vers 15h et ce sera l’occasion de profiter d’un après-midi de détente et réservé à d’autres activités telles que le tir à l’arc ou le lasso.

A votre rythme

Pour vous et vos petits, les programmes des randonnées équestres sont flexibles, ce qui veut dire que vous n’êtes pas obligé de faire 5 à 6 heures de cheval par jour si vous ne le sentez pas. Vos enfants ont le choix de monter juste quelques minutes ou une heure, c’est vraiment comme ils veulent. D’autre part, durant les balades, allez-y au pas si le galop ne vous dit rien pour l’heure ou si vous en êtes à vos débuts. Ne forcez surtout pas et pas de précipitation non plus.
Sachez que vos enfants peuvent participer à l’ensemble des activités à partir de 6 ans, mais ne vous inquiétez pas, ils ne seront jamais laissés à eux-mêmes, ils seront constamment sous la surveillance vigilante des membres de l’équipe du ranch. Ici, la sécurité n’est pas un vain mot. Puis, vous avez le choix entre rester avec votre famille pour former un groupe de randonneurs ou intégrer un autre groupe. Et sachez que le rythme du groupe, quel qu’il soit, sera toujours adapté au niveau du plus faible.

Une équipe compétente

Autre chose que vous devez savoir et qui devra vous rassurer, c’est que l’équipe est composée de personnes extrêmement expérimentées. Chaque homme et chaque femme du ranch détient le certificat de Wranglers délivré par la Dude Ranch Association ou DRA, un certificat qui valide leurs entraînements et leur aptitude en matière d’équitation et aussi pour la transmission de savoirs. Ils disposent tous aussi un brevet de premiers secours, très utiles lorsque l’on s’occupe des enfants mais globalement, de telles compétences sont toujours importantes, notamment dans le cadre d’activités de plein air et avec des animaux. Lors des initiations et des randonnées, vous serez pris en charge par ces professionnels, dont des français, pour que vous vous sentiez toujours à l’aise et en sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close