Compare voyage https://www.compare-voyage.com organisez votre voyage au meilleur prix ! Fri, 13 Jan 2023 14:07:20 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7.8 Vacances sénior : quelles activités pratiquer ? https://www.compare-voyage.com/vacances-senior-quelles-activites-pratiquer/ https://www.compare-voyage.com/vacances-senior-quelles-activites-pratiquer/#respond Fri, 13 Jan 2023 14:07:20 +0000 https://www.compare-voyage.com/?p=144 Certes, avec l’âge, on perd peu à peu de notre vigueur. Mais, ce n’est pas une raison pour les séniors de ne pas voyager. En groupe ou en solitaire, il est fortement conseillé de partir en voyage. Différentes activités peuvent être pratiquées même par les séniors pendant un voyage.

La randonnée pédestre

Pour les séniors actifs, c’est l’activité de vacances idéale. En effet, elle ne demande pas beaucoup d’effort physique et permet de profiter de l’air frais des montagnes. Il n’y a pas d’objectif à atteindre. Il suffit juste de profiter de ces sorties pour s’oxygéner. Les séniors peuvent aller à leur rythme sans se pousser. De plus, on peut aisément trouver différents circuits de randonnées adaptées aux séniors sans se partir à l’autre bout du pays. Tout en restant en France, les séniors peuvent arpenter la traversée du Vercors en Isère, la vallée des Merveilles dans les Alpes Maritimes, les balcons de la mer de glace en Haute-Savoie et aussi la Grande traversée du Jura.

La croisière maritime

Cette formule de voyage répond parfaitement aux besoins des séniors. Avant tout, la croisière garantit convivialité, sécurité et confort, choses indispensables pour les personnes du troisième âge. À bord de ces paquebots de luxe, les séniors disent au revoir au stress. Tout du voyage vise à faire passer d’agréables moments. Ainsi, les infrastructures, le service disponible et les activités proposées visent à garantir un séjour inoubliable. Par ailleurs, si la croisière correspond parfaitement aux séniors c’est aussi grâce à la formule tout compris. Ils n’auront rien à préparer sauf le prix de la croisière et leur bagage. À bord, différentes activités sont disponibles et les escales sont une sorte de petite parenthèse agréable à la traversée. Il y a de quoi ravir les séniors.

]]>
https://www.compare-voyage.com/vacances-senior-quelles-activites-pratiquer/feed/ 0
Pourquoi choisir d’aller à Amsterdam ? https://www.compare-voyage.com/pourquoi-choisir-daller-a-amsterdam/ https://www.compare-voyage.com/pourquoi-choisir-daller-a-amsterdam/#respond Tue, 19 Jul 2022 15:32:12 +0000 https://www.compare-voyage.com/?p=137 Amsterdam, aussi appelée la Venise du Nord, est réputée pour son multiculturalisme et ses modes. La ville est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et est célèbre pour ses coffee shops. Amsterdam dispose également de divers endroits à visiter le temps d’un week-end ou pendant vos vacances en famille.

Les lieux à visiter à Amsterdam

Une fois arrivé à Amsterdam, ne manquez pas de partir à la découverte du Palais Royal d’Amsterdam. Sa visite vous propulse au 17ème siècle et ses arts de vivre. Se trouvant en plein centre-ville, le bâtiment a été construit durant l’âge d’or des Pays-Bas. Aujourd’hui encore, il reçoit les festivités et les cérémonies d’état ordonnées par la famille royale.

La maison d’Anne Franck est aussi à visiter lors de votre voyage à Amsterdam. Il s’agit de la jeune fille qui tenait un journal intime durant deux ans pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle a été déportée le 3 août 1944. Vous pouvez encore ressentir les moments sombres de cette période en visitant le lieu.

Si vous êtes un amateur d’art et de culture, le musée de Van Gogh rassemble les plus grandes collections de toiles du fameux peintre hollandais. N’oubliez pas non plus de faire un tour dans le musée Rijksmuseum. Il dispose de 80 salles et près de 80 000 objets. Ainsi, partez à la découverte de l’histoire de la Hollande et ses trésors cachés à travers ces musées.

Pour plus d’informations et pour vous aider à bien planifier votre séjour, vous pouvez consulter ce guide complet. Diverses visites et activités vous sont proposées.

Les activités tendance à Amsterdam

Pour d’autres, venir à Amsterdam rime avec activités et expériences. Pour cela, vous avez l’opportunité de visiter la ville avec un vélo, tout en étant guidé. Se déplacer à vélo dans la rue d’Amsterdam est une solution à la fois pratique et économique lors de votre séjour. Avec près de 400 km de pistes cyclables, le nombre de vélos à Amsterdam est plus abondant que la population.

Au top de la tendance, vous pouvez visiter le musée Heineken. Surnommé l’Heineken expérience, celui-ci est fondé en 1873 à Amsterdam par Gerard Adriaan Heineken. Ainsi, l’ancienne brasserie ferme ses portes en 1988 et devient par la suite un musée. Durant votre visite, vous pouvez regarder le processus de fabrication de la célèbre bière Heineken, puis profiter de deux pintes sur le toit avec une vue magnifique.

En d’autres termes, Amsterdam incarne une ville magnifique avec ses multiples façades.

Où loger à Amsterdam ?

Avant d’y aller, vous devez d’abord déterminer votre logement selon vos préférences. Parmi les nombreux choix que vous offre la ville, vous pouvez trouver des logements en Airbnb. Vous avez le choix entre les chambres simples, les appartements dotés de piscine et la péniche.

Si vous êtes plutôt penché traditionnel, la ville dispose de plusieurs grands hôtels étoilés, d’auberges et de lieux de camping. Pour finir, Amsterdam ne fait pas partie de l’une des plus belles villes du monde pour rien. En effet, avec ses multiples attractions touristiques et l’accueil chaleureux des Amstellodamois, les visiteurs ne peuvent que s’y sentir en sécurité et bien accueillis. Aussi, les hôtels peuvent vous proposer des prestations qui vous permettent de découvrir toute la richesse de la ville.

]]>
https://www.compare-voyage.com/pourquoi-choisir-daller-a-amsterdam/feed/ 0
Les meilleures plages de l’Europe https://www.compare-voyage.com/les-meilleures-plages-de-leurope/ https://www.compare-voyage.com/les-meilleures-plages-de-leurope/#respond Wed, 23 Jun 2021 10:37:06 +0000 https://www.compare-voyage.com/?p=131 Des monuments historiques, des paysages naturels, des villes animées, des sites sportifs et culturels, l’Europe propose diverses excursions et expériences intéressantes, voire incontournables. Si vous manquez d’idées pour vous ressourcer et passer d’agréables moments de détente, aucun lieu ne vaut les belles plages européennes. D’ailleurs, elles riment avec le sable fin, la mer turquoise et le soleil. Aménagées ou sauvages, secrètes ou fréquentées, vous constaterez que la splendeur de ces côtes prend d’autres formes. Alors, retrouvez dans ce guide les meilleures plages de l’Europe pour une détente et fun garantis !

Plage de Cala Goloritzé en Italie

Nichée au centre-Est de l’île de Sardaigne, Cala Goloritzé est une petite crique très discrète. Entre forêts verdoyantes et falaises rocheuses, cette magnifique plage de galets blancs fait partie des moins fréquentées de la région. Des eaux transparentes attendent les amateurs de farniente et de baignade. Pour rejoindre cet endroit, vous pouvez marcher à pied ou monter dans un bateau. Cela dit, il existe également une solution locale pour accéder à cette plage paradisiaque. Vous pouvez y aller à dos de mule. Pour cela, partez du haut plateau de Golgo pour atteindre Cala Goloritzé.

L’isthme de Courlande en Lituanie

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la plage de l’isthme de Courlande s’étend sur 100 km, de la Baltique à la lagune. Cette longue étendue de sable fin est agrémentée d’une flore verdoyante au beau milieu d’un parc national. Les amateurs d’ornithologie et des paysages authentiques viennent sur cette plage pour admirer les couchers du soleil. Ils apprécient le reflet des couleurs dorées sur la mer. Que ce soit pour une évasion ou un simple dépaysement, l’ambiance est au rendez-vous sur ce beau littoral lituanien qui se trouve à Nida.

Fig Tree Bay à Chypre

Fig Tree Bay est une plage très populaire et prisée des familles grâce à de nombreux infrastructures et aménagements. Située à Protaras, elle est particulièrement animée dès que la nuit commence à tomber. Des eaux limpides ainsi qu’une étendue de sable de couleur or vous invitent à faire une bonne baignade ou à pratiquer le snorkeling à toute heure. Son nom « fig tree bay » a été tiré d’un figuier solitaire que l’on peut observer au bout de cette immense plage. Cet endroit est le plus propre et le plus préservé du pays. A ce titre, divers programmes écologiques seront mis en place dans tout Chypre.

]]>
https://www.compare-voyage.com/les-meilleures-plages-de-leurope/feed/ 0
Pour plus de liberté en vacances, optez pour un gîte ou une location saisonnière https://www.compare-voyage.com/pour-plus-de-liberte-en-vacances-optez-pour-un-gite-ou-une-location-saisonniere/ https://www.compare-voyage.com/pour-plus-de-liberte-en-vacances-optez-pour-un-gite-ou-une-location-saisonniere/#respond Wed, 29 Jul 2020 16:03:12 +0000 https://www.compare-voyage.com/?p=125 Pour vous et votre famille, vacances riment avec le plus de liberté possible. Finies les contraintes, les horaires à respecter, les rythmes de tous les jours, vous vivez à votre gré, vous sortez lorsque vous en avez envie, vous vous couchez et vous vous réveillez quand bon vous semble. De vraies vacances en somme. Eh bien, pour que votre liberté soit complète en vacances, optez pour un gîte ou une location saisonnière.

Les avantages indéniables d’un gîte ou d’une location saisonnière

Si vous louez un gîte ou une location saisonnière, la maison ou l’appartement à votre disposition l’est à 100 %. Vous avez un bien immobilier complet rien que pour vous, pour une ou deux semaines, voire plus, mais pas pour plus de 90 jours. Vous disposez d’une ou de plusieurs chambres, d’une kitchenette, d’une salle de bain et d’une pièce à vivre, exclusivement pour vous et votre famille. Quelle liberté que de jouir de toute une maison sans être dérangé par qui que ce soit ! Evidemment, vous devez respecter les clauses de votre contrat et vous soumettre aux obligations qui y sont inscrites.

Davantage d’intimité en gîte ou location saisonnière

Votre famille aspire avant tout à de l’intimité ? Alors, louez un gîte ou une location saisonnière. Vous ne risquez pas une intrusion d’inconnus, pas de personnel qui verra votre petite vie, mais surtout, pas de compte à rendre à personne quant à vos allées et venues, aux heures de repas, à vos sorties, etc. Pas d’autres locataires qui vivent dans les autres chambres de la location, vous ne partagez pas les espaces avec d’autres personnes, il n’y a que vous et votre famille ou vos amis. Savourez vos vacances en gîte ou en location saisonnière !

]]>
https://www.compare-voyage.com/pour-plus-de-liberte-en-vacances-optez-pour-un-gite-ou-une-location-saisonniere/feed/ 0
Contre le mal de transport, l’aromathérapie et la phytothérapie https://www.compare-voyage.com/contre-le-mal-de-transport-laromatherapie-et-la-phytotherapie/ https://www.compare-voyage.com/contre-le-mal-de-transport-laromatherapie-et-la-phytotherapie/#respond Wed, 13 May 2020 14:42:00 +0000 https://www.compare-voyage.com/?p=118 Beaucoup de personnes souffrent du mal de transport qui peut virer au cauchemar au fil du temps. Certains ont tout simplement arrêté de voyager, d’autres font avec et il y en a qui cherchent des solutions les plus radicales. Vivez-vous cette affreuse situation et êtes-vous en quête de solutions efficaces sur vous ? Peut-être que vous avez déjà essayé toutes sortes de médicaments mais cela ne marche pas sur vous, ou juste pendant quelques instants. Qu’y a-t-il d’autres comme solutions ?

L’aromathérapie et la phytothérapie à votre rescousse

Les antihistaminiques n’ont rien fait sur vous ou plutôt, ils vous ont causé d’autres soucis, les patchs n’ont pas fait mieux ainsi que d’autres médicaments contre les vomissements. De plus, ils entraînent souvent des effets secondaires, ce qui fait que vous n’êtes pas trop adepte de ce type de médicaments. Heureusement pour vous, il y a l’aromathérapie et la phytothérapie, notamment les huiles essentielles. Parlons en particulier du mélange menthe poivrée et citron, exceptionnels et hautement efficace. Ce mélange bloque les nausées, instantanément. Comment procéder ? Mettez 7 ml d’huile essentielle de citron que vous mélangerez à 3 ml d’huile essentielle de menthe poivrée. Touillez bien et n’en prenez qu’une goutte que vous déposerez sur votre langue. Au cas où vous avez à nouveau des nausées ou si la sensation de nausée est toujours là, recommencez cette opération après 20 minutes.

Pas d’automédication en aromathérapie et en phytothérapie

Le fait que l’aromathérapie et la phytothérapie soient de la médecine douce ne veut pas dire que vous pouvez en utiliser comme vous l’entendez. Consultez systématiquement votre médecin avant d’en prendre. Il y a des huiles essentielles interdites aux enfants et aux femmes enceintes, donc, attention à ne pas leur en administrer avant l’aval du médecin ou du pharmacien.

]]>
https://www.compare-voyage.com/contre-le-mal-de-transport-laromatherapie-et-la-phytotherapie/feed/ 0
Voyage dans le Var : découvrez Porquerolles https://www.compare-voyage.com/voyage-dans-le-var-decouvrez-porquerolles/ https://www.compare-voyage.com/voyage-dans-le-var-decouvrez-porquerolles/#respond Wed, 25 Mar 2020 10:36:07 +0000 https://www.compare-voyage.com/?p=112 Que ce soit le temps d’une journée, d’un week-end ou pour un long séjour, Porquerolles se prête aux attentes des visiteurs : c’est un vrai petit coin paradisiaque. Cette petite île se trouve au large d’Hyères, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

A faire une fois sur place

Si vous n’y passerez qu’une journée, il faut bien vous organiser. Vous pouvez programmer une petite balade à pied ou à vélo. Comme Porquerolles n’est pas une si grande île, faire sa découverte à pied ne vous fatiguera pas. Prenez le chemin qui mène à la plage d’Argent, à la plage de Courtade ou à la plage Notre Dame. Une fois sur les lieux, vous pouvez vous reposer quelques heures et profiter de la mer et du soleil. Dans le sud de l’île, vous vous retrouverez dans un décor dominé par les falaises rouges et les calanques. Pendant votre passage à Porquerolles, n’oubliez pas votre masque et votre tuba : vous pourrez partir à la découverte de ses fonds marins.

Se rendre à Porquerolles

Quelle que soit la période à laquelle vous programmez ces vacances dans le Var, vous pouvez toujours visiter Porquerolles. Plusieurs compagnies maritimes travaillent toute l’année pour assurer la liaison avec cette petite île. Si vous vous trouvez à Londe-les-Maures, rendez-vous au Port Miramar pour prendre une navette. La traversée se fera en 30 minutes. Il y a aussi d’autres bateaux qui partent depuis la Tour Fondue. A Toulon, le point de départ pour Porquerolles est au quai Cronstadt qui est face à la mairie. Vous allez donc parcourir la mer Méditerranée pendant 1 h 15. Comprenez que pour ces compagnies maritimes les départs se font à des horaires précis. Donc, si vous voulez traîner un peu, vous pouvez louer un bateau ou prendre un bateau-taxi qui vous permettra de partir à n’importe quelle heure de la journée.

]]>
https://www.compare-voyage.com/voyage-dans-le-var-decouvrez-porquerolles/feed/ 0
Partir en randonnée, comment se préparer ? https://www.compare-voyage.com/partir-en-randonnee-comment-se-preparer/ https://www.compare-voyage.com/partir-en-randonnee-comment-se-preparer/#respond Wed, 26 Feb 2020 17:24:05 +0000 http://www.compare-voyage.com/?p=106 Activité sportive et de loisir, la randonnée consiste à suivre un itinéraire pouvant être balisé. Elle permet de découvrir des paysages, d’aller à la rencontre de quelques villages éloignés. Pouvant s’effectuer en une journée, certaines randonnées s’étalent sur plusieurs jours. Cette activité demande de l’endurance et exige une certaine préparation, tant sur le plan physique que mentale.

Bien s’équiper

Partir en randonnée requiert de la préparation. Suivant la durée de votre expédition, il est important que vous soyez bien équipé. Cette activité consiste surtout à marcher sur de longues distances en empruntant parfois des chemins escarpés, boueux, etc. Pour cette raison, vous devez vous équiper de chaussures de randonnée adaptées au terrain que vous allez parcourir. Vous avez le choix entre des chaussures imperméables ou aérées, souples ou rigides, une paire disposant d’une tige abaissée ou haute. Vos vêtements doivent également être adaptés aux conditions climatiques des régions que vous explorerez. Outre le fait de vous apporter la meilleure protection possible, ils doivent être confortables et surtout respirants. Un randonneur ne sortira pas sans son bâton de marche. Cet équipement assurera votre équilibre dans les passages sinueux ou délicats. Il vous aidera à mieux gravir les pentes et vous déchargera lors des descentes. Les poignées revêtues de caoutchouc sont à privilégier. Il faut aussi vous armer d’une carte et d’une boussole. Si les pistes de randonnée sont généralement balisées, cela n’est pas toujours le cas. Vous munir d’un GPS vous évite de vous écarter de votre itinéraire.

Le sac du parfait randonneur

Le choix du sac à dos de randonnée est important. Vous devez le choisir selon la durée de vos escapades. Si c’est juste pour une journée, vous n’aurez besoin d’emporter avec vous que votre repas, votre eau et les quelques équipements de localisation cités plus haut. Un sac de 10 à 30 litres est amplement suffisant. Si vous projetez de partir sur 2 à 5 jours, la taille du sac de randonnée à choisir est fonction de quelques critères. Vous aurez besoin d’un sac de 30 à 35 litres si vous comptez passer vos nuits dans des refuges et y prendre également vos repas. Un sac de 35 à 50 litres vous sera nécessaire si vous prenez votre repas en charge, mais que vous passez vos nuits en refuge. Pour ceux qui seront entièrement autonomes, qui veulent donc se charger à la fois de leur repas et de leur couchage durant les nuits, il faut un grand sac de 45 à 55 litres. Pour mieux choisir votre sac de randonnée, cet article https://www.1001maps.fr/sac-a-dos-randonnee-comparatif-avis/ peut vous être utile..

En plus de la nourriture, des ustensiles de cuisine, de l’eau, du sac de couchage et de quelques vêtements, vous devrez emporter une petite trousse de secours pour parer aux éventuels accidents ou blessures. Le mieux est de préparer la liste des choses que vous allez emporter dans votre sac afin de ne rien oublier.

]]>
https://www.compare-voyage.com/partir-en-randonnee-comment-se-preparer/feed/ 0
Bien préparer sa trousse de secours avant de partir en voyage https://www.compare-voyage.com/bien-preparer-sa-trousse-de-secours-avant-de-partir-en-voyage/ https://www.compare-voyage.com/bien-preparer-sa-trousse-de-secours-avant-de-partir-en-voyage/#respond Tue, 12 Nov 2019 02:23:45 +0000 http://www.compare-voyage.com/?p=99 La plupart du temps, on oublie que les vacances peuvent être synonyme de petits accidents divers. Il faut toujours se préparer dans ce cas. Quand on part en voyage, on doit penser à avoir une trousse de secours qui permet de soigner les petits bobos ou de prévoir les risques de maladies en tout genre. Dans la préparation de cette trousse, il y a quelques règles à respecter.

Comment avoir la bonne trousse de secours ?

Si c’est la première fois que vous allez composer votre trousseau de premier secours, il est normal de s’embrouiller un peu au début. Les grands voyageurs savent que c’est un élément important et dont le contenu doit s’adapter en fonction de la destination. En effet, avant de se lancer dans la composition de l’intérieur de votre trousse, il est nécessaire de comprendre vos besoins et aussi, de prendre en compte, quelques facteurs. Comme facteurs et besoins, il y a la considération de vos problèmes sanitaires. On doit retrouver dans la trousse, les médicaments que vous prenez fréquemment, ou quotidiennement si vous êtes victime d’une maladie chronique. On doit aussi y trouver des outils et équipements qui permettent de prodiguer les premiers soins en cas de blessure légère comme une coupure, une égratignure ou autres. On peut rajouter dans la trousse, des médicaments ou des outils qui serviront en fonction du climat du pays de destination. Par exemple, dans les pays tropicaux, il est toujours conseillé d’avoir des crèmes ou des lotions anti-moustiques dans la trousse, mais aussi, des médicaments antipaludiques. La meilleure façon de connaitre ce qu’il faut mettre dans la trousse c’est de chercher le plus d’infos possibles concernant le pays ou la ville, et de demander des avis dans des forums.

Les bases à avoir dans la trousse

Il est nécessaire de bien choisir le contenu de la trousse. Certes, ces composants ne sont pas à utiliser en totalité, mais mieux vaut prévenir que guérir. Il est aussi possible que le contenu change à chaque voyage, donc, il est nécessaire de le mettre à jour avant chaque départ. Parmi les éléments les plus indispensables qu’on devrait trouver dans cette trousse, il y a le nettoyant de plaies et de blessures. Ce dernier doit être un antiseptique efficace qui peut se présenter sous forme de tampon pour éviter de prendre de la place. On doit aussi avoir dans le trousseau, du gel hydro alcoolisé pour les mains ou une solution désinfectante. Ce produit permet de désinfecter les mains après avoir manipulé quelque chose considérée de sale, ou avant un repas, si vous ne trouvez pas d’eau et de savon aux alentours. Ayez également des sparadraps de toutes les tailles dans la trousse, ainsi que des pansements. Cela vous permettra de prodiguer les premiers soins en cas de blessure légère. Des compresses à gaze seront aussi les bienvenues ainsi qu’un ciseau, des bandes, des crèmes anti-insectes, etc. Pour les utilitaires au quotidien, ayez une petite portion de savon au cas où vous devriez dormir en plein air. Mettez aussi une lampe torche comme équipement indispensable, ainsi que des bouchons d’oreilles. Vous aurez également besoin de coton-tige, de couverture de survie, de préservatifs, et pour les femmes, des serviettes hygiéniques, des protèges slip ainsi que des antispasmodiques. Si besoin et surtout si vous allez en brousse, prenez aussi des mouchoirs à jeter dans le trousseau, un paquet de lingettes peut également être utile, ainsi que qu’une lame de rasoir, un sifflet, des barres énergétiques, des compléments alimentaires, des gants en latex, etc. Le contenu ne doit pas être encombrant, mais avec le strict nécessaire qui va dépendre de vos besoins sur les lieux de votre destination.

]]>
https://www.compare-voyage.com/bien-preparer-sa-trousse-de-secours-avant-de-partir-en-voyage/feed/ 0
Voyage au Mexique : conseils pour bien le préparer https://www.compare-voyage.com/voyage-au-mexique-conseils-pour-bien-le-preparer/ https://www.compare-voyage.com/voyage-au-mexique-conseils-pour-bien-le-preparer/#respond Wed, 30 Oct 2019 10:22:18 +0000 http://www.compare-voyage.com/?p=93 Vous prévoyez un séjour pour le Mexique ? En famille, en solo ou en couple, il est nécessaire de bien préparer votre voyage pour éviter les mauvaises surprises. Pour vous aider à passer des vacances au calme et réussies, voici quelques conseils à retenir.

Avant d’entrer sur le territoire mexicain : ce qu’il faut savoir

Pour vous rendre au Mexique, vous n’aurez pas besoin de présenter un visa de séjour. Vous devez juste présenter un passeport valide ainsi que votre billet pour le voyage aller et celui pour confirmer votre retour. Si vous ne disposez pas de visa, vous ne devez pas passer plus de 6 mois/an sur le territoire mexicain. Au-delà de 180 jours, vous devez vous en procurer. Il faut également prévoir une présentation de justificatif qui va permettre de prouver que vous avez les ressources suffisantes pour assurer vos dépenses durant votre séjour. Il vous faudra aussi remplir une fiche spécifique de migration ou FMM que vous devez avoir sur vous constamment durant votre séjour sur les terres mexicaines. LeaFMM est à remplir une fois que vous êtes à l’aéroport de votre destination. Pour passer un voyage sans souci, vous pouvez aussi faire le choix d’opter pour un séjour avec une agence de voyage au Mexique. Elle s’assure de réserver les vols, l’hébergement, la restauration et les circuits de découvertes. Elle peut vous emmener découvrir les merveilles de la Basse et Haute Californie, la richesse de sa faune et flore, etc.

Quelles précautions pour votre santé ?

Les risques concernant la santé au Mexique sont moindres. Toutefois, il n’est pas conseillé de boire l’eau du robinet sur les lieux. Il est toujours préférable de boire de l’eau en bouteille surtout si vous voyagez avec des enfants. Vous avez également des services de santé de qualité sur les lieux. Mais les consultations peuvent être onéreuses. Avant de partir, pensez à souscrire une assurance voyage, et surtout celle avec une garantie de rapatriement ou d’hospitalisation. Si vous comptez passer quelques jours en milieu rural, faites-vous vacciner contre l’hépatite B et A avant de vous y rendre. Vous pouvez aussi faire un vaccin contre la rage ou encore la typhoïde et la tuberculose. Des vaccins contre ces maladies sont surtout recommandés pour les enfants de bas âge.

]]>
https://www.compare-voyage.com/voyage-au-mexique-conseils-pour-bien-le-preparer/feed/ 0
Comment négocier les prix sur Airbnb ? https://www.compare-voyage.com/comment-negocier-les-prix-sur-airbnb/ https://www.compare-voyage.com/comment-negocier-les-prix-sur-airbnb/#respond Thu, 29 Aug 2019 17:31:35 +0000 http://www.compare-voyage.com/?p=62 Airbnb est un système assez pratique. Se faire héberger chez l’habitant à un prix défiant la concurrence reste une chance inouïe. Ce n’est peut-être pas une belle affaire que cela le paraît puisque les tarifs affichés sont parfois élevés. Heureusement, vous pouvez négocier. Voici comment faire.

Ayez la tête de l’invité idéal sur votre profil Airbnb

La plateforme Aribnb fonctionne comme un réseau social. Vous devez avoir un bon profil pour pouvoir intéresser vos hôtes potentiels. Il ne faut pas en vouloir aux hébergeurs. Ils vont quand même vous inviter chez eux. Alors, vous avez intérêt à avoir une bonne tête. Souriez franchement sur votre photo de profil. Donnez l’impression d’être une bonne personne, sérieuse et bien comme il faut. La sympathie compte aussi dans l’art de la négociation.

Tenez-vous informé sur le cours du marché pour argumenter

Pour pouvoir négocier un prix en toute connaissance de cause, vous devriez vous informer sur le tarif appliqué dans le quartier. Chasser les cotations auprès d’autres hôtes. Utilisez des filtres Airbnb même pour savoir à combien les autres prestataires proposent leur chambre d’ami. Cet outil permet également de faire un tri sur les différents types d’hébergement possibles. Quoi qu’il en soit, vous pouvez perdre la négociation en annonçant un prix trop en dessous du cours dans la ville. Pour un séjour d’un mois, demandez gentiment à avoir le tarif de trois semaines pas en-déca.

Faites baisser les prix en négociant

Concrètement, vous avez à cliquer sur le logement que vous souhaitez louer. Avant les commentaires, vous trouverez un bouton pour contacter le propriétaire. La date à laquelle vous comptez séjourner chez l’hôte lui sera transmise. La réduction en question n’aura pas lieu sans un message bien courtois dans lequel vous argumentez. N’avisez surtout pas d’indiquer que vous trouvez moins cher ailleurs. Pensez davantage à parler de votre budget maximum possible.

]]>
https://www.compare-voyage.com/comment-negocier-les-prix-sur-airbnb/feed/ 0