Comment négocier les prix sur Airbnb ?

Airbnb est un système assez pratique. Se faire héberger chez l’habitant à un prix défiant la concurrence reste une chance inouïe. Ce n’est peut-être pas une belle affaire que cela le paraît puisque les tarifs affichés sont parfois élevés. Heureusement, vous pouvez négocier. Voici comment faire.

Ayez la tête de l’invité idéal sur votre profil Airbnb

La plateforme Aribnb fonctionne comme un réseau social. Vous devez avoir un bon profil pour pouvoir intéresser vos hôtes potentiels. Il ne faut pas en vouloir aux hébergeurs. Ils vont quand même vous inviter chez eux. Alors, vous avez intérêt à avoir une bonne tête. Souriez franchement sur votre photo de profil. Donnez l’impression d’être une bonne personne, sérieuse et bien comme il faut. La sympathie compte aussi dans l’art de la négociation.

Tenez-vous informé sur le cours du marché pour argumenter

Pour pouvoir négocier un prix en toute connaissance de cause, vous devriez vous informer sur le tarif appliqué dans le quartier. Chasser les cotations auprès d’autres hôtes. Utilisez des filtres Airbnb même pour savoir à combien les autres prestataires proposent leur chambre d’ami. Cet outil permet également de faire un tri sur les différents types d’hébergement possibles. Quoi qu’il en soit, vous pouvez perdre la négociation en annonçant un prix trop en dessous du cours dans la ville. Pour un séjour d’un mois, demandez gentiment à avoir le tarif de trois semaines pas en-déca.

Faites baisser les prix en négociant

Concrètement, vous avez à cliquer sur le logement que vous souhaitez louer. Avant les commentaires, vous trouverez un bouton pour contacter le propriétaire. La date à laquelle vous comptez séjourner chez l’hôte lui sera transmise. La réduction en question n’aura pas lieu sans un message bien courtois dans lequel vous argumentez. N’avisez surtout pas d’indiquer que vous trouvez moins cher ailleurs. Pensez davantage à parler de votre budget maximum possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close