Les meilleures plages de l’Europe

Des monuments historiques, des paysages naturels, des villes animées, des sites sportifs et culturels, l’Europe propose diverses excursions et expériences intéressantes, voire incontournables. Si vous manquez d’idées pour vous ressourcer et passer d’agréables moments de détente, aucun lieu ne vaut les belles plages européennes. D’ailleurs, elles riment avec le sable fin, la mer turquoise et le soleil. Aménagées ou sauvages, secrètes ou fréquentées, vous constaterez que la splendeur de ces côtes prend d’autres formes. Alors, retrouvez dans ce guide les meilleures plages de l’Europe pour une détente et fun garantis !

Plage de Cala Goloritzé en Italie

Nichée au centre-Est de l’île de Sardaigne, Cala Goloritzé est une petite crique très discrète. Entre forêts verdoyantes et falaises rocheuses, cette magnifique plage de galets blancs fait partie des moins fréquentées de la région. Des eaux transparentes attendent les amateurs de farniente et de baignade. Pour rejoindre cet endroit, vous pouvez marcher à pied ou monter dans un bateau. Cela dit, il existe également une solution locale pour accéder à cette plage paradisiaque. Vous pouvez y aller à dos de mule. Pour cela, partez du haut plateau de Golgo pour atteindre Cala Goloritzé.

L’isthme de Courlande en Lituanie

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la plage de l’isthme de Courlande s’étend sur 100 km, de la Baltique à la lagune. Cette longue étendue de sable fin est agrémentée d’une flore verdoyante au beau milieu d’un parc national. Les amateurs d’ornithologie et des paysages authentiques viennent sur cette plage pour admirer les couchers du soleil. Ils apprécient le reflet des couleurs dorées sur la mer. Que ce soit pour une évasion ou un simple dépaysement, l’ambiance est au rendez-vous sur ce beau littoral lituanien qui se trouve à Nida.

Fig Tree Bay à Chypre

Fig Tree Bay est une plage très populaire et prisée des familles grâce à de nombreux infrastructures et aménagements. Située à Protaras, elle est particulièrement animée dès que la nuit commence à tomber. Des eaux limpides ainsi qu’une étendue de sable de couleur or vous invitent à faire une bonne baignade ou à pratiquer le snorkeling à toute heure. Son nom « fig tree bay » a été tiré d’un figuier solitaire que l’on peut observer au bout de cette immense plage. Cet endroit est le plus propre et le plus préservé du pays. A ce titre, divers programmes écologiques seront mis en place dans tout Chypre.

Previous post Pour plus de liberté en vacances, optez pour un gîte ou une location saisonnière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *