Contre le mal de transport, l’aromathérapie et la phytothérapie

Beaucoup de personnes souffrent du mal de transport qui peut virer au cauchemar au fil du temps. Certains ont tout simplement arrêté de voyager, d’autres font avec et il y en a qui cherchent des solutions les plus radicales. Vivez-vous cette affreuse situation et êtes-vous en quête de solutions efficaces sur vous ? Peut-être que vous avez déjà essayé toutes sortes de médicaments mais cela ne marche pas sur vous, ou juste pendant quelques instants. Qu’y a-t-il d’autres comme solutions ?

L’aromathérapie et la phytothérapie à votre rescousse

Les antihistaminiques n’ont rien fait sur vous ou plutôt, ils vous ont causé d’autres soucis, les patchs n’ont pas fait mieux ainsi que d’autres médicaments contre les vomissements. De plus, ils entraînent souvent des effets secondaires, ce qui fait que vous n’êtes pas trop adepte de ce type de médicaments. Heureusement pour vous, il y a l’aromathérapie et la phytothérapie, notamment les huiles essentielles. Parlons en particulier du mélange menthe poivrée et citron, exceptionnels et hautement efficace. Ce mélange bloque les nausées, instantanément. Comment procéder ? Mettez 7 ml d’huile essentielle de citron que vous mélangerez à 3 ml d’huile essentielle de menthe poivrée. Touillez bien et n’en prenez qu’une goutte que vous déposerez sur votre langue. Au cas où vous avez à nouveau des nausées ou si la sensation de nausée est toujours là, recommencez cette opération après 20 minutes.

Pas d’automédication en aromathérapie et en phytothérapie

Le fait que l’aromathérapie et la phytothérapie soient de la médecine douce ne veut pas dire que vous pouvez en utiliser comme vous l’entendez. Consultez systématiquement votre médecin avant d’en prendre. Il y a des huiles essentielles interdites aux enfants et aux femmes enceintes, donc, attention à ne pas leur en administrer avant l’aval du médecin ou du pharmacien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *