Pourquoi choisir d’aller à Amsterdam ?

Amsterdam, aussi appelée la Venise du Nord, est réputée pour son multiculturalisme et ses modes. La ville est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et est célèbre pour ses coffee shops. Amsterdam dispose également de divers endroits à visiter le temps d’un week-end ou pendant vos vacances en famille.

Les lieux à visiter à Amsterdam

Une fois arrivé à Amsterdam, ne manquez pas de partir à la découverte du Palais Royal d’Amsterdam. Sa visite vous propulse au 17ème siècle et ses arts de vivre. Se trouvant en plein centre-ville, le bâtiment a été construit durant l’âge d’or des Pays-Bas. Aujourd’hui encore, il reçoit les festivités et les cérémonies d’état ordonnées par la famille royale.

La maison d’Anne Franck est aussi à visiter lors de votre voyage à Amsterdam. Il s’agit de la jeune fille qui tenait un journal intime durant deux ans pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle a été déportée le 3 août 1944. Vous pouvez encore ressentir les moments sombres de cette période en visitant le lieu.

Si vous êtes un amateur d’art et de culture, le musée de Van Gogh rassemble les plus grandes collections de toiles du fameux peintre hollandais. N’oubliez pas non plus de faire un tour dans le musée Rijksmuseum. Il dispose de 80 salles et près de 80 000 objets. Ainsi, partez à la découverte de l’histoire de la Hollande et ses trésors cachés à travers ces musées.

Pour plus d’informations et pour vous aider à bien planifier votre séjour, vous pouvez consulter ce guide complet. Diverses visites et activités vous sont proposées.

Les activités tendance à Amsterdam

Pour d’autres, venir à Amsterdam rime avec activités et expériences. Pour cela, vous avez l’opportunité de visiter la ville avec un vélo, tout en étant guidé. Se déplacer à vélo dans la rue d’Amsterdam est une solution à la fois pratique et économique lors de votre séjour. Avec près de 400 km de pistes cyclables, le nombre de vélos à Amsterdam est plus abondant que la population.

Au top de la tendance, vous pouvez visiter le musée Heineken. Surnommé l’Heineken expérience, celui-ci est fondé en 1873 à Amsterdam par Gerard Adriaan Heineken. Ainsi, l’ancienne brasserie ferme ses portes en 1988 et devient par la suite un musée. Durant votre visite, vous pouvez regarder le processus de fabrication de la célèbre bière Heineken, puis profiter de deux pintes sur le toit avec une vue magnifique.

En d’autres termes, Amsterdam incarne une ville magnifique avec ses multiples façades.

Où loger à Amsterdam ?

Avant d’y aller, vous devez d’abord déterminer votre logement selon vos préférences. Parmi les nombreux choix que vous offre la ville, vous pouvez trouver des logements en Airbnb. Vous avez le choix entre les chambres simples, les appartements dotés de piscine et la péniche.

Si vous êtes plutôt penché traditionnel, la ville dispose de plusieurs grands hôtels étoilés, d’auberges et de lieux de camping. Pour finir, Amsterdam ne fait pas partie de l’une des plus belles villes du monde pour rien. En effet, avec ses multiples attractions touristiques et l’accueil chaleureux des Amstellodamois, les visiteurs ne peuvent que s’y sentir en sécurité et bien accueillis. Aussi, les hôtels peuvent vous proposer des prestations qui vous permettent de découvrir toute la richesse de la ville.

Previous post Les meilleures plages de l’Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *