Voyage dans le Var : découvrez Porquerolles

Que ce soit le temps d’une journée, d’un week-end ou pour un long séjour, Porquerolles se prête aux attentes des visiteurs : c’est un vrai petit coin paradisiaque. Cette petite île se trouve au large d’Hyères, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

A faire une fois sur place

Si vous n’y passerez qu’une journée, il faut bien vous organiser. Vous pouvez programmer une petite balade à pied ou à vélo. Comme Porquerolles n’est pas une si grande île, faire sa découverte à pied ne vous fatiguera pas. Prenez le chemin qui mène à la plage d’Argent, à la plage de Courtade ou à la plage Notre Dame. Une fois sur les lieux, vous pouvez vous reposer quelques heures et profiter de la mer et du soleil. Dans le sud de l’île, vous vous retrouverez dans un décor dominé par les falaises rouges et les calanques. Pendant votre passage à Porquerolles, n’oubliez pas votre masque et votre tuba : vous pourrez partir à la découverte de ses fonds marins.

Se rendre à Porquerolles

Quelle que soit la période à laquelle vous programmez ces vacances dans le Var, vous pouvez toujours visiter Porquerolles. Plusieurs compagnies maritimes travaillent toute l’année pour assurer la liaison avec cette petite île. Si vous vous trouvez à Londe-les-Maures, rendez-vous au Port Miramar pour prendre une navette. La traversée se fera en 30 minutes. Il y a aussi d’autres bateaux qui partent depuis la Tour Fondue. A Toulon, le point de départ pour Porquerolles est au quai Cronstadt qui est face à la mairie. Vous allez donc parcourir la mer Méditerranée pendant 1 h 15. Comprenez que pour ces compagnies maritimes les départs se font à des horaires précis. Donc, si vous voulez traîner un peu, vous pouvez louer un bateau ou prendre un bateau-taxi qui vous permettra de partir à n’importe quelle heure de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *