Vous adorerez Tunis !

Tunis est la capitale de la Tunisie et classée au patrimoine de l’UNESCO. Rien que pour cette raison, vous devriez absolument visiter Tunis car un tel classement veut dire que la ville possède une beauté incomparable et des sites fabuleux. Bien sûr, à côté de Djerba et de Hammamet, Tunis n’est peut-être pas si touristique, mais cela ne signifie pas qu’elle soit moins intéressante.

De merveilleux moments à vivre à Tunis

Ses habitants sont particulièrement chaleureux et accueillants et même si les traditions et la culture puissent être vraiment différentes des vôtres, cette humanité et cette sincérité vous rapprocheront assez vite de cette population. De plus, pour les visites, vous serez enchanté par les innombrables monuments d’une grande beauté que comporte Tunis, elle présente un magnifique mosaïque d’édifices traditionnels et modernes. Commencez par la visite du coeur historique de la ville, la Médina, c’est là que vous connaîtrez un grand pan du passé du pays. Empruntez ses fameuses ruelles étroites, et à partir de là, ouvrez bien vos yeux, vous allez être ébloui par toute cette architecture d’une facture différente, autant pour les mosquées que pour les palais et les demeures privées.

Un tour au musée national de Carthage

Carthage, vous connaissez ? Un tant soit peu ? Eh bien, c’est au musée national de Carthage que vous en saurez un peu plus sur cette cité jadis florissante. Quel était le passé tumultueux de Carthage, ce qui l’a fait vibrer ? Toutes les réponses sont dans ce musée. Y sont exposés des amulettes de dieux égyptiens, des sarcophages sublimes, une collection importante de céramiques puniques. Ne ratez pas cette visite. A partir du centre de Tunis, en train TGM, il vous faut à peine 25 min pour arriver au musée qui est ouvert tous les jours, fériés compris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close