Voyage au Mexique : conseils pour bien le préparer

Vous prévoyez un séjour pour le Mexique ? En famille, en solo ou en couple, il est nécessaire de bien préparer votre voyage pour éviter les mauvaises surprises. Pour vous aider à passer des vacances au calme et réussies, voici quelques conseils à retenir.

Avant d’entrer sur le territoire mexicain : ce qu’il faut savoir

Pour vous rendre au Mexique, vous n’aurez pas besoin de présenter un visa de séjour. Vous devez juste présenter un passeport valide ainsi que votre billet pour le voyage aller et celui pour confirmer votre retour. Si vous ne disposez pas de visa, vous ne devez pas passer plus de 6 mois/an sur le territoire mexicain. Au-delà de 180 jours, vous devez vous en procurer. Il faut également prévoir une présentation de justificatif qui va permettre de prouver que vous avez les ressources suffisantes pour assurer vos dépenses durant votre séjour. Il vous faudra aussi remplir une fiche spécifique de migration ou FMM que vous devez avoir sur vous constamment durant votre séjour sur les terres mexicaines. LeaFMM est à remplir une fois que vous êtes à l’aéroport de votre destination. Pour passer un voyage sans souci, vous pouvez aussi faire le choix d’opter pour un séjour avec une agence de voyage au Mexique. Elle s’assure de réserver les vols, l’hébergement, la restauration et les circuits de découvertes. Elle peut vous emmener découvrir les merveilles de la Basse et Haute Californie, la richesse de sa faune et flore, etc.

Quelles précautions pour votre santé ?

Les risques concernant la santé au Mexique sont moindres. Toutefois, il n’est pas conseillé de boire l’eau du robinet sur les lieux. Il est toujours préférable de boire de l’eau en bouteille surtout si vous voyagez avec des enfants. Vous avez également des services de santé de qualité sur les lieux. Mais les consultations peuvent être onéreuses. Avant de partir, pensez à souscrire une assurance voyage, et surtout celle avec une garantie de rapatriement ou d’hospitalisation. Si vous comptez passer quelques jours en milieu rural, faites-vous vacciner contre l’hépatite B et A avant de vous y rendre. Vous pouvez aussi faire un vaccin contre la rage ou encore la typhoïde et la tuberculose. Des vaccins contre ces maladies sont surtout recommandés pour les enfants de bas âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close